conseils beauté peau
jui
8
2015

Conseils beauté

Les types de peaux se regroupent principalement en 3 grands groupes qui sont :

  • Les peaux sèches
  • Les peaux grasses
  • Les peaux mixtes

A savoir que la peau d’une personne varie bien évidemment avec l’âge, selon l’environnement et les conditions climatiques.

Les peaux sèches

A l’aspect visuel et palpatoire, la peau est fine et peut présenter lors d’une peau très sèche certaines plaques de desquamation Une sensation d’inconfort et de tiraillement se fait ressentir. On peut observer que les pores sont très resserrés.

La peau présente donc un manque d’hydratation et de lipides au niveau de la première couche de la peau qui est l’épiderme. La barrière cutanée est déficiente et ne retient pas les lipides nécessaires à la peau pour être suffisamment nourrie.

Il est conseillé dans ce cas d’utiliser des produits hydratants mais aussi nourrissants à base d’urée, de beurre de karité ou bien de jojoba afin d’apporter à la peau les carences dont elle est victime.

Les peaux grasses

A l’aspect visuel et palpatoire, la peau est épaisse, rugueuse et le grain de peau irrégulier. Nous constatons aussi une certaine brillance. Contrairement à la peau sèche les pores sont très visibles car ils sont dilatés.

La peau présente donc une surproduction de sébum qui peut être la cause d’imperfections.

Il est conseillé dans ce cas d’utiliser des produits absorbants afin d’absorber l’excès de sébum. Les produits à base de camphre, bouleau blanc ou d’argile permettent de réguler l’excès de sébum.

Les peaux mixtes

La peau mixte comme vous pouvez l’observer présente deux caractéristiques : au niveau du menton, du nez et du front (la zone T) elle aura une tendance grasse. Sur le reste du visage elle sera plus à tendance normale voire sèche.

A quoi cela est dû ? La peau est composée de glandes sébacées qui sont à l’origine de la production de sébum. Au niveau de cette zone T la présence de glandes sébacées est plus importante.

La peau présente donc une surproduction de sébum au niveau de la zone T et est plutôt déficiente au niveau des joues.

Il est conseillé dans ce cas d’utiliser des produits assez absorbant au niveau de la zone T. Il faut rester vigilent au fait de ne pas négliger les parties non grasses.

Il est aussi important de préciser que l’âge modifiera notre aspect de la peau. Elle deviendra donc ridée. Pour ralentir cela, une très bonne hydratation de la peau est nécessaire. Car il faut savoir que les premières rides qui apparaissent sont les rides d’expressions et les ridules de déshydratation.

Retrouvez également tous les soins du visage indien du Royal Spa de Lyon via notre page dédiée.

neque. mattis Curabitur facilisis elit. porta. tristique Phasellus luctus