Les étapes d’une séance de hammam à Lyon

Le hammam a des origines orientales, mais il s’impose de plus en plus comme un accessoire incontournable de beauté et de bien-être. Allez dès maintenant à la découverte de cet art ancestral qui fait du bien à la peau et au corps.

Les pré-requis pour une séance hammam réussie

Une séance réussie au hammam commence par le choix du bon centre de beauté. Si vous résidez dans la ville de Lyon ou dans sa banlieue, les séances de hammam vous feront sans doute beaucoup de bien. Les hammams sont généralement constitués de trois salles. La première est un vestiaire dans laquelle on est censé se déshabiller complètement.

Pour préserver votre intimité, des espaces de beauté réputés comme le nôtre prévoient des salles séparées pour hommes et femmes. Les personnes pudiques préfèreront peut-être enrouler une serviette à hauteur des seins. Vous devez donc vous munir d’un accessoire minimal avant d’entrer dans la pièce du hammam proprement dite : il peut s’agir simplement d’une serviette et d’un chapeau de bain.

Les séances de hammam proprement dites

Après la première salle, vous pénétrez dans une autre plus confinée, dans un brouillard de vapeur d’eau épais. Vous sentirez bientôt vos pores se dilater, et votre transpiration, abondante, servira à évacuer toutes les impuretés contenues dans votre peau. Certains hammams proposent des savons de dégraissage dont on s’enduit une fois dans la salle de transpiration. Il est aussi possible de se rincer, avant de passer à la troisième salle.

Cette dernière est souvent beaucoup plus chaude, mais très reposante. Après un séjour bref d’une vingtaine de minutes, vous pouvez prendre un grand bain d’eau fraîche. Il est possible qu’après un passage dans les pièces de royalspa.fr, vous remarquiez que vous avez laissé transpirer beaucoup de « peaux mortes » sur le sol. C’est bien la preuve que la séance de hammam à Lyon aura atteint son but.

Les extras d’une bonne séance de hammam

N’oubliez pas qu’une séance de hammam à Lyon complète s’accompagne de quelques soins accessoires, mais utiles. Certains établissements vous proposeront par exemple un gommage complet du corps, ainsi que des enveloppements divers avec des produits naturels qui raffermissent et rajeunissent la peau. Le gommage peut être un peu douloureux et rugueux, surtout si l’esthéticienne utilise un gant de crin.

Un petit rappel

Il faut rappeler qu’une séance de hammam ne suffit pas pour vous faire éprouver les meilleures sensations de bien-être. Souvent, vous devez faire le circuit deux à trois fois pour en profiter au maximum. Ces séances multiples ne vous feront que du bien, et pour longtemps.

vulputate, dolor nec tempus leo mi, commodo adipiscing